mardi 31 mars 2015

Inspiration bibliothèque « mini library » Œuf NYC

Comme beaucoup d’entre nous, je suis tombée en amour devant la bibliothèque « mini library » de la marque Œuf NYC.
Elle est vraiment superbe, il me la fallait, seulement 600€ pour un meuble d’enfant, qui est beau, certes mais pas très grand, je n’étais pas prête à les investir.
Mon père qui est un très bon bricoleur, m’a élevée dans les clous, les vis, et les perceuses, du coup, je me suis dis : 
Pourquoi ne pas la faire moi-même?







































De plus je l’aurais préférée plus haute, sans porte pour éviter le bazar, et avec mes dimensions idéales afin d’y ranger tous les grands livres et tous les jeux de ma fille.
Ma version m’a couté la modique somme de 60€, et ne m’a demandé qu’une journée de fabrication.


Pour la réaliser, il vous faut tout d’abord les planches :






















Au niveau de l’épaisseur des planches, j’ai fait en fonction de ce que j’ai trouvé chez Bricorama ce jour là, je les aurais souhaitées un peu plus épaisses, mais ça a fait l’affaire.
J’ai choisi les 4 grandes planches en pin, et les petites en contreplaqué blanc.






























Pour les vis, j’ai utilisé des vis à bois 6/5, c’est à dire 6cm de long et 5mm de diamètre et pour l’assemblage nous étions trois, une personne qui visse et les deux autres qui maintiennent les planches de chaque coté, centrées sur les marquages afin de les positionner parfaitement.
Nous avons marqué au crayon de papier les mesures (15cm + 90cm + 40cm + 15cm par exemple), sur la tranche des planches en pin, puis relié nos repaires sur le dessus des planches afin de visser au bon endroit, et nous avons assemblé le tout en partant du bas.
Visser les planches blanches du bas sur la grande planche en pin puis retourner pour visser les planches blanches du dessus et ainsi de suite.
J’ai fixé l’étagère au mur simplement à l’aide d’une équerre Murale, pour plus de sécurité.
Alors qu’en pensez-vous ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire